Accueil Actu Télé

Didier Raoult sera le premier invité de Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste»

« Touche pas à mon poste » reprend lundi, et Cyril Hanouna a dévoilé la liste de ses premiers invités.

Temps de lecture: 2 min

L’heure de la rentrée approche doucement. Pour Cyril Hanouna et « Touche pas à mon poste », elle aura lieu lundi soir. Et pour l’occasion, « Baba » s’est accordé la venue d’un invité tout aussi médiatisé que controversé : le professeur Didier Raoult.

« C’est le vrai et c’était très important pour moi de l’avoir sur la première », a commenté Cyril Hanouna sur Twitter après avoir annoncé qu’il recevrait le microbiologiste de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection. Ce dernier n’a accordé jusqu’ici que des entretiens à des émissions d’informations, c’est la première fois qu’il interviendra dans un programme de divertissement comme « Touche pas à mon poste ».

Didier Raoult, mis en lumière par la crise du coronavirus et ses propositions de remède contre le Covid, devrait prendre sa retraite dans les jours à venir. En effet, âgé de 69 ans, le professeur controversé doit normalement être remplacé à la tête de l’IHU Méditerranée Infection, l’institut qu’il a créé en 2011, malgré son envie de continuer à y travailler. « La commission médicale de l’AP-HM (l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, ndlr) ne voit pas d’objet à prolonger Didier Raoult, ne serait-ce que pour deux journées et demie par semaine, comme il le demande. Il y a largement les équipes nécessaires, à l’IHU, pour que son départ soit comblé », avait récemment déclaré au Monde le professeur Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement (CME). Didier Raoult devrait donc tirer sa révérence le 31 août.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une