Accueil Actu Soirmag

Paralysé depuis 12 ans, un étudiant a réussi à marcher pour aller récupérer son diplôme (vidéos)

Un exploit rendu possible grâce à un exosquelette.

Temps de lecture: 2 min

Corey Borner est un ancien joueur de football américain. Il y a douze ans, l’étudiant s’est retrouvé paralysé suite à un mauvais plaquage lors d’un match. Depuis 2009, le jeune homme se déplace donc en fauteuil roulant, car les médecins lui ont annoncé qu’il ne pourrait plus jamais marcher. Un terrible diagnostic qui n’a pourtant pas découragé Corey.

Le 15 août dernier, l’Américain a en effet réussi l’exploit de marcher à nouveau pour aller chercher sur scène son diplôme en communication et technologie à l’Université du Nord du Texas (Dallas). Cet exploit a été rendu possible grâce à un exosquelette, rapporte RTL.

« Je continuerai à ne jamais abandonner et à inspirer le monde avec mon témoignage. J’ai marché », a écrit sur les réseaux sociaux le miraculé, prouvant que tout était possible. Avant de pouvoir traverser la scène pour récupérer son diplôme, l’étudiant avait fait ses premiers pas depuis plus d’une décennie à l’Institut de réadaptation Baylor Scott & White, en testant la structure.

« C’est un rêve qui se réalise. Je ne l’ai pas vu faire un pas en 12 ans. Qu’il ait été capable de le faire ou non, je sais qu’il fera quelque chose de positif. Il va motiver les gens. Il est ici pour une raison. Dieu l’a gardé ici pour une raison  », a témoigné sa maman Charlotte Borner à NBC News, ajoute RTL.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une