Meghan Markle victime d’un accident de voiture: un téléfilm suscite la polémique avec une scène «de mauvais goût»

Extrait de «Harry & Meghan: Escaping the Palace».
Extrait de «Harry & Meghan: Escaping the Palace». - Isopix

La chaîne Lifetime a dévoilé récemment la bande-annonce de son dernier téléfilm : « Harry & Meghan : Escaping The Palace ». Le média n’en est pas à son coup d’essai en matière de film sur le prince Harry et Meghan Markle, puisque deux autres téléfilms les concernant ont déjà été publiés sur la rencontre du couple, et sur leur première année de mariage.

Mais cette fois, le nouveau long-métrage, qui reviendra sur la prise de distance des parents d’Archie et Lilibet avec la famille royale, fait déjà polémique, alors que seuls de brefs extraits en ont été publiés jusqu’à maintenant. Une scène exposée dans la bande-annonce fait notamment couler beaucoup d’encre : celle où Meghan Markle est victime d’un violent accident de voiture. Dans le trailer, on la voit couchée sous une voiture, et cette séquence ne passe pas aux yeux des internautes, même si on s’aperçoit ensuite que l’accident n’a eu lieu que dans un rêve du prince Harry. Ces images rappellent en effet l’accident qui a coûté la vie à la princesse Diana, la maman de William et Harry.

« Qui a pensé que c’était une bonne idée ? Meghan Markle est représentée en train de mourir dans un accident de voiture comme la princesse Diana », s’interroge Elizabeth MacDonald sur Twitter, où d’autres personnes se demandent si c’est une blague. « C’est de très mauvais goût de reconstituer la scène de la mort de Diana », « Ça va trop loin », « Ridicule », lit-on encore.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?