Denis Brogniart rend un vibrant hommage à Bertrand-Kamal, décédé il y a un an

B9725220861Z.1_20201112103757_000+GENH20EEU.2-0
TF1

Il y a tout juste un an, la famille de « Koh-Lanta » a perdu l’un de ses membres. Bertrand-Kamal, candidat de « Koh-Lanta : les 4 Terres » a été emporté par un cancer du pancréas, quelques mois après le tournage de l’émission et alors que celle-ci était en pleine diffusion sur TF1. Celui que tout le monde surnommait ‘Béka’ était largement apprécié de ses co-aventuriers, mais aussi de Denis Brogniart. Les deux hommes étaient devenus très proches, le présentateur du jeu d’aventure a tenu à rendre hommage à Bertrand-Kamal ce 9 septembre.

«  1 an… 1 an déjà que tu es parti Beka. J’ai l’impression que c’était hier tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies  », écrit Denis Brogniart, « Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant ». Le présentateur donne ensuite des nouvelles de la fondation « Pour Bertrand-Kamal », qui a déjà récolté un million d’euros pour améliorer la recherche sur le cancer du pancréas.

« En ce 9 septembre, nous allons essayer de sourire en pensant à toi et à ton sourire qui illuminait ton visage et plissait tes yeux en permanence. Nous ne t’oublierons jamais », conclut Denis Brogniart.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?