«Koh-Lanta»: deux nouvelles équipes et un éliminé qui n’a rien vu venir

2021-09-15 08_58_03-Koh-Lanta La Légende du 14 septembre 2021 - Emission 03 - Ko
Capture d’écran TF1

Le troisième épisode de « Koh-Lanta : la légende » a débuté par deux départs. Sur l’île des bannis, où sont envoyés les éliminés du Conseil, sont arrivés Patrick et Cindy, éliminés la semaine passée respectivement par l’équipe des garçons et l’équipe des filles. Mais les deux derniers arrivés sur cette île isolée n’y ont pas posé leurs bagages pour très longtemps. Ils ont tous les deux perdu l’épreuve éliminatoire pouvant leur permettre de poursuivre l’aventure, et ce sont Karima et Ugo (éliminés la première semaine), qui restent donc sur l’île des bannis.

Pour les autres aventuriers, toujours divisés en deux équipes (les hommes et les femmes), l’heure du premier jeu de confort a sonné. Mais Denis Brogniart annonce la formation de nouvelles tribus, une jaune et une rouge. L’épreuve de confort s’est déroulée en deux parties : une première sous forme de relais où chaque candidat, au milieu du parcours d’obstacles, sélectionnait le prochain aventurier de sa tribu. Pour une fois, ce ne sont donc pas des capitaines qui ont créé les équipes. Lorsque les deux tribus, les Korok (Rouges) et les Lanta Naï (Jaunes) – les mêmes noms d’équipe que lors du premier « Koh-Lanta » –, ont été constituées, les aventuriers ont du franchir de nouveaux obstacles avec un porte-feu pour aller ensuite embraser une vase et remporter l’épreuve. Les Jaunes l’ont emporté, gagnant par la même occasion un kit de pêche.

Grosse surprise pour l’éliminé

Bien lancés, les Rouges arrivent sereins sur l’épreuve d’immunité, et prennent rapidement l’avantage sur leurs adversaires jaunes. Mais sur ce jeu consistant à récupérer des pièces en bois attachées sous l’eau, les Lanta Naï se sont vite rattrapés, remportant finalement l’épreuve de justesse.

Sur le camp jaune, les discussions vont bon train sur le candidat à éliminer au Conseil. Alors que les femmes pensent plutôt voter pour une femme, en l’occurrence Christelle, les hommes eux pensent à Maxime. Et finalement, c’est ce dernier qui a quitté l’aventure, car tous les aventuriers ont en réalité voté contre lui. « Je n’ai rien vu venir […]Je trouve ça un peu dur. Il n’y a que moi qui me suis fait avoir », s’est exprimé le perdant du jour, très surpris par son élimination unanime.

Heureusement pour lui, il lui reste une chance de rester dans l’aventure : l’île des bannis.