Hakima Darhmouch quitte la RTBF

ISOPIX_00038388-027
Isopix

Hakima Darhmouch avait rejoint en mai 2018 la RTBF, comme responsable de la thématique culture et musique. Elle a décidé de quitter le boulevard Reyers au mois de novembre prochain pour se lancer dans « la grande aventure entrepreneuriale », selon un communiqué de la RTBF. « Elle souhaite désormais se focaliser sur les compétences acquises tout au long de sa carrière », précise encore l’entreprise.

« C’est un au revoir mûrement réfléchi mais non dénué d’émotion », explique l’ex-présentatrice du JT de RTL-TVI. « Je suis heureuse d’avoir fait partie d’une entreprise qui propose une vision stratégique face aux défis majeurs que nous vivons. J’y ai côtoyé des équipes passionnées, dédiées au public au sens large du terme et avec qui j’ai entretenu des collaborations riches et intenses. Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté, car la RTBF est au cœur des enjeux culturels et est porteur d’initiatives », précise-t-elle encore

De son côté, Jean-Paul Philippot, l’administrateur général de la RTBF, a salué le travail accompli par Hakima Darhmouch. « J’ai, à titre individuel, toujours beaucoup d’estime pour les personnes qui posent et osent des choix personnels dans leur carrière professionnelle, mais en tant que patron ce n’est pas sans une pointe de regret. Hakima est arrivée à un moment de transformation de l’entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique ».

Hakima Darhmouch quittera l’entreprise le 8 novembre prochain.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.