«Koh-Lanta»: mauvaise audience pour la deuxième semaine consécutive

Capture d’écran - TF1
Capture d’écran - TF1

L’émission « Koh-Lanta » serait-elle boudée par les téléspectateurs ? Alors qu’hier soir, les trahisons et les alliances battaient leur plein pour les candidats, du côté des téléspectateurs, l’engouement pour l’aventure était moins présent. Pour la deuxième semaine consécutive, « Koh-Lanta » arrive péniblement à rassembler 4 millions de téléspectateurs en France. En Belgique, les résultats aussi sont décevants.

Le changement de case horaire, avec une diffusion le mardi soir au lieu du vendredi soir y est sans doute pour quelque chose. Depuis le début de cette nouvelle saison anniversaire rassemblant d’anciens candidats, « seulement » 240.000 téléspectateurs en moyenne sont présents. Les saisons précédentes pourtant, entre 300.000 et 340.000 téléspectateurs étaient présents pour suivre les aventures des candidats.

La présence de « Koh-Lanta » reste tout de même dominante en France en termes de parts de marché puisque l’émission rassemble petit à petit 30 % des téléspectateurs devant leur poste.

Trahison et vote chez les jaunes

Le cinquième épisode proposait pourtant tous les ingrédients attendus dans « Koh-Lanta » : de la surprise, des épreuves inédite mais aussi de la trahison. Les internautes ont été stupéfaits du retournement de situation de l’une des candidates, Coumba. Cette fois-ci, le conseil pour éliminer l’un des candidats, a eu lieu directement après l’épreuve d’immunité. À la surprise générale, Coumba a voté contre l’une de ses coéquipières, faisant ainsi voler en éclat, une stratégie mise en place dans l’équipe des jaunes.

En effet, depuis le début de l’aventure, les filles ont décidé de jouer la carte du « girl power » et de se soutenir tout le long de l’aventure pour rester le plus longtemps. Ainsi, elles ne doivent voter l’une contre l’autre. Cette stratégie, portée par Coumba, était gardée secrète jusqu’à l’indiscrétion de Candice. C’est cette mauvaise manœuvre que Coumba a voulu sanctionner. Ainsi, au moment des votes, ce fut d’abord Clémence qui s’est retrouvée en mauvaise posture avec la plupart des votes en sa défaveur. Mais l’ancienne candidate double championne a su utiliser son collier d’immunité au bon moment. Finalement, un deuxième vote a été lancé qui opposait Sam à Candice. Cette dernière s’est donc retrouvée évincée et envoyée sur l’Île des Bannis.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».