La rédaction de France 2 endeuillée

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Jean-Daniel Flaysakier, ancien journaliste de France 2 est mort à 70 ans, comme le rapporte le journal Les Sables. Le médecin est mort suite à un malaise sur la grande plage des Sables-d’Olonne en France, le jeudi 7 octobre. Jean-Daniel Flaysakier est notamment connu pour ses interventions dans « Télé-Matin » au début des années 1980.

Originaire de Tours, il était reconnaissable à son nœud papillon et ses chroniques santé aux côtés de William Leymergie. C’est finalement en 2018 que le médecin a décidé de prendre sa retraite, après 33 ans d’antenne. Ce qui ne l’empêchait pas de rester actif dans la vie publique, notamment par ses commentaires de l’actualité sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, il était d’ailleurs intervenu sur le plateau de « C à vous » sur France 5 à propos de la faible vaccination chez les membres du personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19. Parlant de « scandale », il avait déclaré : «  On ne peut pas se réjouir d’avoir des EHPAD dans lesquels on est à un taux de vaccination formidable et penser que seulement 20 % des gens qui s’occupent de ces personnes âgées sont vaccinés  ».

En 2018, il déclarait au Quotidien du médecin  : « J’ai fait un travail de journaliste avant tout, au sein d’une rédaction, et avec les règles qui s’appliquent à ce métier. Le fait d’être médecin, ça permet de décrypter l’actualité médicale un peu plus vite que le collègue, d’avoir un sens critique plus développé par rapport à ce que peuvent dire les experts et puis aussi d’avoir une curiosité à l’égard de sujets moins rebattus ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.