La rédaction de France 2 endeuillée

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Jean-Daniel Flaysakier, ancien journaliste de France 2 est mort à 70 ans, comme le rapporte le journal Les Sables. Le médecin est mort suite à un malaise sur la grande plage des Sables-d’Olonne en France, le jeudi 7 octobre. Jean-Daniel Flaysakier est notamment connu pour ses interventions dans « Télé-Matin » au début des années 1980.

Originaire de Tours, il était reconnaissable à son nœud papillon et ses chroniques santé aux côtés de William Leymergie. C’est finalement en 2018 que le médecin a décidé de prendre sa retraite, après 33 ans d’antenne. Ce qui ne l’empêchait pas de rester actif dans la vie publique, notamment par ses commentaires de l’actualité sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, il était d’ailleurs intervenu sur le plateau de « C à vous » sur France 5 à propos de la faible vaccination chez les membres du personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19. Parlant de « scandale », il avait déclaré : «  On ne peut pas se réjouir d’avoir des EHPAD dans lesquels on est à un taux de vaccination formidable et penser que seulement 20 % des gens qui s’occupent de ces personnes âgées sont vaccinés  ».

En 2018, il déclarait au Quotidien du médecin  : « J’ai fait un travail de journaliste avant tout, au sein d’une rédaction, et avec les règles qui s’appliquent à ce métier. Le fait d’être médecin, ça permet de décrypter l’actualité médicale un peu plus vite que le collègue, d’avoir un sens critique plus développé par rapport à ce que peuvent dire les experts et puis aussi d’avoir une curiosité à l’égard de sujets moins rebattus ».

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?