Accueil Actu Soirmag

L’Etna est entré en éruption, crachant de la lave et des cendres (photos et vidéo)

L’Etna est entré en éruption aujourd’hui autour de midi. Le volcan a eu une cinquantaine d’éruptions cette année.

Temps de lecture: 1 min

Le fameux volcan de l’île italienne de Sicile est entré en éruption aujourd’hui, crachant de la lave et des cendres. L’institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a mesuré un début d’activité dans la matinée jusqu’à l’éruption qui a commencée autout de 11h20. De nombreuses vidéos et photos ont été prises. Aucun dommage n’est à relever pour le moment.

Le volcan a été actif à plusieurs reprises au mois de février. Environ une cinquantaine d’éruptions ont été observées cette année. Pour le moment, l’aéroport de Catane n’est pas impacté comme ça a pu être le cas il y a quelques mois. L’aéroport avait dû être fermé en février et en juillet à cause des retombées de cendres.

Quelques habitants de la région ont tout de même pu observer des pluies de cendre et de petits graviers, appelés des « pluies noires » comme le montrent les photos de cet internaute. Suite à ces éruptions récurrentes, les autorités siciliennes ont promis 2 millions d’euros pour aider les municipalités à faire face aux dégâts que peuvent provoquer ces pluies de cendres et de lave.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une