Accueil Actu Soirmag

Nebraska: trois panthères des neiges ont succombé au covid dans un zoo

Le traitement administré n’a malheureusement pas été efficace.

Temps de lecture: 1 min

C’est une bien triste nouvelle annoncée par le directeur du Lincoln Children’s Zoo, dans le Nebraska aux États-Unis. En effet, trois panthères des neiges ont perdu la vie, après avoir été infectées par le coronavirus le mois dernier, rapporte Géo. Le traitement à base de stéroïdes et d’antibiotiques qui leur a été administré n’a malheureusement pas été suffisant.

« C’est avec une profonde tristesse que nous informons notre communauté que trois léopards des neiges du Lincoln Children’s Zoo sont décédés en raison de complications liées à la COVID-19. Ranney, Everest et Makalu étaient aimés par toute notre communauté à l’intérieur et à l’extérieur du zoo. Cette perte est vraiment déchirante, et nous sommes tous en deuil ensemble », a écrit le responsable du zoo sur Facebook.

Ces félins faisaient partie des mascottes du parc et étaient très appréciés des visiteurs. Également contaminés, deux tigres de Sumatra ont quant à eux survécu au virus et seraient désormais guéris. Le zoo de Lincoln n’est pas le premier à voir des pensionnaires attraper le covid. Malgré cette triste annonce, le parc a décidé de rester ouvert, tout en continuant à tenter de limiter la propagation du virus.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une