Nebraska: trois panthères des neiges ont succombé au covid dans un zoo

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

C’est une bien triste nouvelle annoncée par le directeur du Lincoln Children’s Zoo, dans le Nebraska aux États-Unis. En effet, trois panthères des neiges ont perdu la vie, après avoir été infectées par le coronavirus le mois dernier, rapporte Géo. Le traitement à base de stéroïdes et d’antibiotiques qui leur a été administré n’a malheureusement pas été suffisant.

« C’est avec une profonde tristesse que nous informons notre communauté que trois léopards des neiges du Lincoln Children’s Zoo sont décédés en raison de complications liées à la COVID-19. Ranney, Everest et Makalu étaient aimés par toute notre communauté à l’intérieur et à l’extérieur du zoo. Cette perte est vraiment déchirante, et nous sommes tous en deuil ensemble », a écrit le responsable du zoo sur Facebook.

Ces félins faisaient partie des mascottes du parc et étaient très appréciés des visiteurs. Également contaminés, deux tigres de Sumatra ont quant à eux survécu au virus et seraient désormais guéris. Le zoo de Lincoln n’est pas le premier à voir des pensionnaires attraper le covid. Malgré cette triste annonce, le parc a décidé de rester ouvert, tout en continuant à tenter de limiter la propagation du virus.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.