Accueil Soirmag Royal

Charlène de Monaco ne sera pas présente à la Fête nationale monégasque

La princesse est actuellement en convalescence et a besoin de repos.

Temps de lecture: 2 min

Après une longue absence, la princesse Charlène est rentrée à Monaco au début du mois de novembre. Depuis le printemps dernier, elle se trouvait en Afrique du Sud, son pays d’origine. D’après la version officielle, c’est une infection de la zone ORL et des opérations qui auraient retenu la femme du prince Albert aussi longtemps là-bas. C’est ce qui avait été communiqué par le palais à plusieurs reprises. Pourtant, cet éloignement avait entraîné de nombreuses rumeurs de séparation entre Charlène et Albert de Monaco. Ils n’avaient également pas pu fêter leurs 10 ans de mariage.

Alors que la Principauté célébrera le 19 novembre prochain sa Fête nationale, le prince et la princesse ont annoncé dans un communiqué publié ce mardi 16 novembre que Charlène ne sera pas présente aux célébrations car elle a besoin d’une « période de calme et de repos  ». La femme d’Albert serait ainsi « en convalescence pour se remettre d’un état général de fatigue profond  », rapporte BFM TV.

« Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois, la princesse Charlène ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale aux côtés de sa famille. Dès que sa santé lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques. Durant cette période transitoire, le couple princier demande que l’on respecte sa vie privée et son cadre familial », peut-on encore lire dans le communiqué, qui précise également que « des informations sur le rétablissement de la princesse seront communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël  ». Bien qu’annoncée, cette absence sera sans aucun doute très remarquée.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une