Accueil Actu Soirmag

Les candidates de Miss France 2022 rappelées à l’ordre après des photos retouchées

La directrice du concours Sylvie Tellier rappelle que les retouches sur Instagram peuvent porter atteinte à l’exemplarité dont les candidates doivent faire preuve.

Temps de lecture: 2 min

La date du grand concours Miss France 2022 se rapproche à grand pas, et avant le 11 décembre, les candidates se sont fait rappeler à l’ordre. Le Parisien rapporte les avertissements d’Amandine Petit et de Sylvie Tellier à propos des retouches que les candidates de Miss France réalisent sur Instagram.

Dernièrement, plusieurs candidates se sont faites rattraper par les internautes après avoir posté des photos sur Instragram où visiblement, elles ont été tentées par les retouches. Filtres et faux-cils, les internautes ont vite pointé du doigt les écarts entre les photos officielles du concours et les photos postées par certaines jeunes femmes sur leurs réseaux sociaux et notamment sur Instagram.

Amandine Petit, Miss France 2021 avait d’ailleurs lancé un premier avertissement aux candidates de cette année en déclarant : « Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France ».

Sylvie Tellier ajoute au Parisien que les candidates Miss France doivent faire preuve d’exemplarité et que les retouches photos devaient se limiter à quelques éléments seulement « un peu la chromie d’un ciel ou de la mer pour les rendre plus bleus » mais en faisant attention à ne pas dénaturer la photo. Elle ajoute : « Il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram (…), il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde ».

Les 29 candidates concourront le 11 décembre prochain au Zenith de Caen.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une