Accueil Actu Soirmag

À Liège, un chien retrouve son maître après 10 ans

Un homme a apporté un chien perdu à la Société Royale Protectrice des Animaux. L’ASBL de Liège a su retrouver son propriétaire

Temps de lecture: 2 min

Voilà 10 ans que Blaise, un Border Collie croisé était perdu, c’est-à-dire à peu près une éternité pour un chien. Le propriétaire a réussi à retrouver son chien âgé aujourd’hui de 16 ans grâce aux services de la Société Royale Protectrice des Animaux (SRPA). L’ASBL a expliqué qu’un homme avait retrouvé un chien errant et leur a amené. « Le 29 novembre dernier, nous avons reçu un appel pour un chien trouvé sur le site d’une usine, complètement perdu et tremblotant. Notre chauffeur s’est rendu sur place et l’a ramené au refuge » explique la SRPA.

L’ASBL a vérifié l’identité du chien espérant trouver une puce. Il s’avère que le chien était bien enregistré dans les registres : « Blaise avait d’ailleurs été adopté au refuge de Liège en 2006 » ajoute la SRPA. Les informations concernant le propriétaire n’étaient cependant pas à jour, notamment le numéro de téléphone. C’est donc par lettre que le propriétaire du chien a appris que son animal avait finalement été retrouvé.

« Notre téléphoniste a reçu un appel surprenant de son propriétaire, complètement déboussolé. Il lui a annoncé qu’il a bien reçu notre courrier, qui est arrivé à son ancienne adresse chez son papa, et que cela fait maintenant 10 ans qu’il avait perdu Blaise ! Sans plus attendre, il s’est rendu au refuge » se remémorent les membres de la SRPA liégeoise.

Contre toute attente, le chien n’a pas oublié son maître et les retrouvailles ont été intenses après 10 ans. Pour le moment, personne ne sait ce qui est arrivé au chien pendant tout ce temps. Des questions qui resteront probablement toujours en suspens. En attendant, la SRPA rappelle l’importance d’identifier ses animaux. « Nous profitons de cette histoire riche en émotion pour rappeler que l’identification et l’enregistrement des chiens sont obligatoires en Belgique depuis le 1er septembre 1998 ! Si vous pensez que vos coordonnées ne sont pas d’actualité sur la puce de votre animal, il est nécessaire que vous fassiez les changements auprès de DogID et CatID » expliquent les membres de l’ASBL.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une