Accueil Actu Soirmag

Un Carolo reçoit neuf injections de vaccin pour obtenir des CST pour d’autres personnes

La Région wallonne mène des investigations pour rechercher les cas de fraude au CST.

Temps de lecture: 1 min

La Région wallonne travaille actuellement à trouver les cas de fraude au certificat de vaccination. Après la découverte en novembre dernier de ce médecin de Liège, ayant délivré 2.000 faux certificats, SudInfo et l’Avenir rapportent le cas d’un Carolo qui aurait joué le rôle de « mule ».

Un homme se serait présenté à plusieurs reprises dans un centre de vaccination, avec à chaque fois des papiers différents. Il a reçu neuf injections pour le compte de huit personnes différentes afin de leur obtenir des CST. Une fraude qui a été découverte grâce aux employés du centre de vaccination qui ont commencé à le reconnaître. En effet, l’homme se rendait toujours au même endroit. Selon l’Avenir, l’homme aurait agi seul. Les huit autres personnes pourraient être poursuivies pour usage de faux.

Cette découverte fait suite aux récentes investigations menées par la Région wallonne pour cas de fraude. En novembre dernier, un médecin urgentiste de Liège a été arrêté pour avoir délivré près de 2.000 faux CST.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une