Accueil Actu Soirmag

Viva for Life: Angèle clôture la 9e édition qui récolte 7,5 millions d’euros (vidéo)

Viva for Life vient de terminer sa 9e édition avec une belle somme malgré un contexte difficile.

Temps de lecture: 2 min

Angèle était en direct depuis Tournai pour clôturer cette 9e édition de Viva for Life. Elle a chanté devant le public de la Grand Place de Tournai son morceau « Bruxelles je t’aime ». L’artiste de 26 ans est aussi allée ouvrir la porte aux trois animateurs qui ont tenu l’événement pendant 144 heures. Sara, Ophélie et Marco ont d’ailleurs dû observer une bulle stricte dans leur cube à cause d’une suspicion de cas de Covid-19 chez leurs invités.

Le public était réuni en masse pour les dernières heures du compte à rebours. Devant la chanteuse, le public réclamait son single. « Bruxelles, je t’aime », qui fut d’ailleurs la troisième chanson la plus demandée de l’opération.

Enfin, le chèque final a été révélé pour cette grande opération de solidarité qui vient lutter contre la pauvreté infantile. Grâce aux dons, de nombreuses actions vont pouvoir continuer auprès des familles et des enfants. Ce sont donc 7.512.346 euros qui ont été récoltés ces derniers jours. Malgré une édition sous le signe des restrictions Covid, chaque soir, 700 spectateurs étaient présents sur la Grand Place de Tournai pour assister au direct télévision et aux showcase exclusifs de l’événement caritatif.

Déjà 200 projets proposés pour 2022

De nombreux artistes étaient présents dont Clara Luciani qui a ouvert le bal, suivi de Soprano, Amir, Saskia, Delta et finalement Angèle. Bien d’autres se sont joints aux opérations de sensibilisation. Des dizaines de témoignages ont été entendus durant ces 144 heures. Le bus rouge de Belfius est allé faire la tournée dans des villes de Belgique, il a notamment fait escale à Vielsalm, Arlon, Jette, Walhain et La Louvière.

Grâce aux dons récoltés, 151 projets d’associations pourront être menés à bien pour lutter contre la pauvreté dans la petite enfance. Pour l’année prochaine, près de 200 projets sont déjà déposés pour bénéficier de financements. Le nombre de demandes ne cesse d’augmenter et montre encore une fois l’importance du travail mené sur le terrain par les associations.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une