Accueil Actu Soirmag

«Baby Shark» atteint les 10 milliards de vues sur Youtube, une première

La vidéo qui vient de Corée du Sud vient d’enregistrer un record pour la plateforme de vidéo.

Temps de lecture: 1 min

La chanson pour enfant « Baby Shark » de Pinkfong vient de passer un nouveau plafond sur la plateforme Youtube. Cette semaine, elle vient d’atteindre les 10 milliards de vues, une première difficilement égalable. Sortie 2016, la chanson qui reprend une comptine pour enfant s’est imposée auprès du jeune public au point d’atteindre ce chiffre exorbitant. La chanson est interprétée par la chanteuse américano-coréenne Hope Segoine et produite par Pinkfong, une entreprise éducative sud-coréenne.

C’est en 2018 que la chanson est devenue virale grâce au challenge #BabySharkChallenge. Depuis, les remix sont légion et le titre s’est placé dans le top 100 du Billboard durant 20 semaines en 2019. Des produits dérivés sont apparus dont une marque certifiée, une émission de télévision, un spectacle vivant, une collection de NFT et une marque de céréales. La chanson a aussi été utilisée à plusieurs reprises comme moyen de « torture » mais aussi pour éloigner les gens.

D’ici à ce qu’un autre titre vienne détrôner « Baby Shark », il faudra du temps. Le titre a donc dépassé « Despacito » de Luis Fonsi qui enregistre 7,7 milliards de vues.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une