Accueil Actu Télé

Qui sont les trois chefs belges au casting de la prochaine saison de «Top Chef»?

« Top chef » revient prochainement sur RTL-TVI et parmi les membres du casting, trois chefs belges viendront compléter les rangs.

Temps de lecture: 3 min

Les contours de la prochaine saison de « Top Chef » diffusé sur RTL-TVI se dessinent. Pour la 13e saison réservée aux professionnels, trois Belges se disputeront leur place dans l’une des quatre brigades. La chaîne révélait hier deux d’entre eux : le Liégeois Arnaud Delvenne et le Bruxellois Elliott Van de Velde. Le troisième chef pourrait bien être le Namurois Logan Depuydt selon SudInfo. Contacté par ces derniers, cette hypothèse serait bien « possible » pour le chef, soumis à la confidentialité par M6.

Logan Depuydt a expliqué au journal être effectivement intéressé de participer pour à ce genre d’émission. « En règle générale, j’adore les défis. Ma devise, c’est d’aller toujours chercher plus loin, de se surpasser, de créer d’autres choses » a-t-il lancé dans un entretien au conditionnel avec SudInfo. Ce chef namurois a lancé son propre restaurant dans l’ancienne gare de Falaën, rénovée pour l’occasion et renommé « L’Artiste » en 2014. Si la carte proposait au début des menus avec de la viande maturée, le chef, aidé de sa compagne s’est lancé dans une restauration plus gastronomique par « passion » comme il l’admet lui même. Le chef travaille aussi au restaurant des Cafés Delahaut. Il annonce d’ailleurs ses projets au journal : « On travaille sur la version 2.0 du restaurant pop-up bistronomique. D’ici la mi-mars, on pourra ouvrir le midi et le soir. On aura d’ailleurs un ancien candidat belge de Top Chef ».

Deux autres chefs confirmés

Pour ce qui est des autres chefs attendus, nous pourrons bientôt apprécier les talents du chef liégeois Arnaud Delvenne, 36 ans. Chef pour les deux hôtels Van der Valk, il présente sa cuisine comme « gourmande, bien goûtue ». Si c’est la première fois qu’il participe à un concours culinaire, il n’en a pas moins de l’expérience en cuisine. Il a notamment travaillé pour le restaurant italien « Menta e Rosmarino » puis a travaillé pour les cuisines de la prison de Forest à Bruxelles. Il a aussi travaillé pour « L’Atelier du goût » suivi par après par « Le Moment ».

Elliott Van de Velde représentera les couleurs de Bruxelles. Ce chef investi dans la cause environnementale met un point d’honneur à travailler pour le zéro déchet et lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est d’ailleurs en 2017 qu’il est devenu l’ambassadeur international pour la Belgique de « Food Waste & Sustainability ». Ce chef de 36 ans a lancé son propre restaurant à Dworp dans le Brabant flamand, « Into The Wood ». Il y propose une cuisine gastronomique à déguster dans un cadre inspirant, en pleine forêt. Dans quelques mois, il devrait aussi ouvrir un autre restaurant à Bruxelles, « Entropy ».

Aucune date pour le moment n’a été donnée pour la diffusion de cette 13e saison, annoncée comme pleine de nouveautés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une