Accueil Actu Stars

Stromae se confie sur son retour: «Ce ne sont plus les mêmes conditions qu’à l’époque»

À l’occasion de sa première interview en Belgique depuis son grand retour, Stromae aborde les évolutions qui ont conduit à son retour.

Temps de lecture: 2 min

Stromae a marqué son grand retour depuis le début de l’année, notamment avec son passage dans le JT de 20 heures de TF1. Une interview en Belgique était dès lors très attendue. C’est chose faite lundi soir où le chanteur était invité au micro de Thomas de Bergeyck sur Bel RTL. Après son dernier album en 2013 « Racine carrée », le chanteur s’était éclipsé après un burn-out provoqué par les deux années de tournées intenses à travers le monde.

C’est serein et reposé qu’il revient cette année. Pendant son entretien, le chanteur a notamment expliqué les années traversées. Ce dernier a déclaré au micro de Bel RTL  : « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out ». Mais aujourd’hui les choses vont mieux, notamment grâce à son entourage : « J’ai la chance d’avoir une équipe en or avec des gens qui me protègent et prennent soin de moi. J’ai vraiment de la chance. Ce ne sont plus les mêmes conditions qu’à l’époque, ça, c’est sûr ».

L’artiste est aussi revenu sur les thématiques de ses chansons. Il a d’ailleurs admis ne pas être « le plus joyeux des artistes ». Stromae a expliqué entre autres ses intentions derrières sa chanson « Santé » : « J’ai rendu hommage aux infirmières, mais ce morceau est un hommage à ceux qui ont les horaires les plus compliqués. De Madame Pipi en boîte de nuit à un pilote d’avion, pendant que nous on lève notre verre ».

En plus de se confier sur les morceaux déjà sortis et son grand retour, le chanteur a glissé le nom de son prochain morceau à sortir. Ce sera « Bonne journée ».

Stromae est désormais attendu pour plusieurs concerts. Après avoir officialisé sa présence au festival « Rock en Seine » le 28 août prochain, le chanteur sera en concert à Bruxelles les 22 février, 15, 16 et 17 mars. Il se rendra aussi à Paris le 24 février et à Amsterdam le 27 février. Les billets se sont rapidement envolés.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une