Accueil Actu Télé

«Top Chef»: un candidat belge déjà éliminé (vidéo)

Ils étaient au nombre de trois pour défendre les couleurs de notre pays.

Temps de lecture: 2 min

La diffusion de la 13e saison de « Top Chef » débutait sur RTL-TVI ce lundi 21 février. Au nombre de 15 au départ, les candidats ont dû se battre lors de cette première émission pour tenter de rejoindre une brigade : celle d’Hélène Darroze, de Paul Pairet, de Philippe Etchebest ou du nouveau de cette édition, Glenn Viel. Parmi eux, trois Belges pour représenter notre pays cette année.

Répartis en deux groupes, les chefs ont essayé de séduire les jurés sur un thème large : une préparation sucrée pour la première équipe, une salée pour la seconde. Les candidats qui n’avaient pas été choisis à l’issue de la première étape se sont affrontés lors de l’épreuve de la dernière chance, autour de la pomme.

Si notre compatriote Logan a réussi à entrer directement dans la brigade de Paul Pairet, les deux autres Belges ont vécu l’épreuve de la dernière chance. À la fin de celle-ci, trois candidats ont intégré les brigades mauve, rouge et orange (Pairet, Darroze et Viel), celle de Philippe étant complétée par le gagnant d’« Objectif Top Chef ». Ils n’étaient alors plus que trois. Deux d’entre eux ont eu la chance de rester dans le concours en constituant une brigade solitaire, le dernier devant définitivement quitter la compétition.

Si le Belge Arnaud a pu rejoindre cette brigade sans chef, Elliott quant à lui a malheureusement vu ses espoirs partir en fumée puisqu’il a été le premier à être éliminé, notamment à cause d’un manque de clarté et d’organisation entre ses idées qui partent dans tous les sens et ses préparations finales. Il ne reste donc plus que deux Belges dans le concours.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une