Accueil Actu Télé

« Top Chef » : les explications confuses du Belge Logan laissent les chefs perplexes (vidéo)

Les jurés ont avoué au départ ne pas comprendre la recette de notre compatriote.

Temps de lecture: 2 min

Alors que la 13e saison de « Top Chef » débutait sur RTL-TVI ce lundi 21 février, trois Belges étaient présents pour représenter notre pays. Lors de la première épreuve visant à décrocher une place dans une des quatre brigades, Logan, originaire de Dinant, a attiré l’attention des jurés par… son manque de clarté.

En effet, alors que Glenn Viel, Paul Pairet, Hélène Darroze et Philippe Etchebest s’approchent du candidat pour le cerner et essayer d’en apprendre plus sur son plat en cours, les chefs de brigade ont été désarçonnés par les tentatives d’explications du jeune homme, qui a cuit son poisson avec « des sacs de jute comme si on était dans un four à vapeur avec de l'eau de mer », rapporte RTL. Les quatre chefs ont avoué ne rien comprendre à sa recette.

« J'ai hâte de voir ça parce que j'ai du mal… », a débuté Glenn Viel, suivi par Hélène Darroze : « Je ne vois pas comment ça va marcher ». Logan tente alors, en vain, d’être plus précis. « On est tous un peu perplexes, on ne comprend pas bien », indique encore Philippe Etchebest. Si le jeune homme a laissé les chefs perplexes au départ, il a finalement réussi à les séduire et à intégrer directement l’équipe de Paul Pairet, jouant notamment sur le décalage entre son physique robuste et la finesse de ses réalisations.

Si le Belge Arnaud a réussi de justesse à rejoindre la brigade solitaire, Elliott a quant à lui été éliminé à l’issue de l’épreuve de la dernière chance. Il ne reste déjà plus que deux Belges dans la compétition.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une