Accueil Actu Soirmag

Nudité: la nouvelle publicité pour l’eau de Spa fait polémique (photo)

La nouvelle publicité pour l’eau de Spa fait polémique. Voulant recréer l’image de 2002, le mannequin Linda Deplacie a posé topless… Mais il a fallu recadrer l’image pour la diffuser.

Temps de lecture: 2 min

Rétropédalage de la société belge ? C’est en tout cas ce qu’il faut croire lorsqu’on apprend qu’un mannequin ne peut pas poser de la même manière qu’il y a 20 ans… En 2002, Linda Deplacie était pour la seconde fois l’égérie de l’eau de Spa. Cette année-là, elle pose topless et l’affiche est diffusée partout dans l’espace public. Mais en 2022, hors de question d’apercevoir un sein sur une affiche. À tel point qu’il a fallu recadrer les photos afin qu’elles soient diffusées.

Capture publicité
Capture publicité

« C’est un peu dommage qu’il y ait ce débat autour de la nudité. Il y a un décalage entre ce qui se fait dans les journaux et l’affichage. On a voulu amener cette campagne de la même façon qu’en 1985 et en 2002 », a déclaré à nos confrères de la Meuse Charlotte Giroud, la porte-parole de Spadel.

En 1985, la photo n’avait pas pu être diffusée en Flandre mais bien en Wallonie. Il y a 20 ans, la question ne se posait absolument pas. Aujourd’hui, la publicité est visible entièrement uniquement dans la presse écrite.

Ce matin, Vivacité s’est emparé du sujet dans « C vous qui le dites ». Sur le plateau et parmi les auditeurs interviewés, tous étaient d’accord pour dire que la publicité était dépassée et qu’il s’agissait d’une « femme-objet ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une