Accueil Actu Télé

Spectacle pour enfant, Wallonie mal représentée: les internautes ont du mal avec «Miss Belgique»

Le concours de beauté a de plus en plus de difficultés à convaincre les téléspectateurs. Chacun y est allé de son commentaire hier soir.

Temps de lecture: 2 min

Hier soir Chayenne van Aarle, 23 ans a été couronnée Miss Belgique. Choisie parmi 30 finalistes, l’Anversoise hôtesse de l’air célèbre sa nouvelle place de « plus belle femme de Belgique ». Mais cette soirée n’a pas été du goût de tout le monde et comme à son habitude, les internautes sur Twitter ne se sont pas privés de partager leur avis sur cette cérémonie perçue parfois comme désuète surtout du côté francophone.

Certains ont marqué leur impatience devant le fait que de nouveau, une femme flamande a remporté le concours. Une fois de plus, le concours peine à convaincre la moitié du pays. La présidente Darline Devos a d’ailleurs été prise à partie et soupçonnée de faire du favoritisme pour les candidates flamandes.

Le choix des musiques a aussi été la cible de critiques. Jugée comme vulgaire, mal choisie ou bien dégradante, plusieurs internautes épinglent la sélection.

L’organisation de l’émission en général et la préparation des Miss n’ont pas été à la hauteur pour d’autres internautes. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à comparer le concours au NRJ Music Awards, aussi souvent raillé sur les réseaux sociaux.

Enfin, d’autres sont été déçus de la présentation des Miss et des qualités mise en avant par certaines mais aussi de la nouvelle couronnée.

Depuis plusieurs années, la cérémonie des Miss connaît une chute libre du côté des audiences. Lâché par RTL-TVI, le concours désormais diffusé gratuitement en ligne n’avait compté que 30.000 vues sur RTLPlay et 50.000 vues en replay en 2020, constituant le pire résultat de son histoire, rapportait la DH.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une