20 femmes témoignent à visage découvert contre PPDA (vidéo)
Mediapart diffusera, ce soir, une émission dans laquelle 20 victimes de Patrick Poivre d’Arvor racontent ce qu’il leur a fait subir. Les cinq premières minutes ont été diffusées. Ca donne des frissons.

Elles ne se connaissaient pas avant le début de l'affaire PPDA. Vingt femmes témoignent à visage découvert contre l'ancienne star du JT de TF1. Leurs confidences seront dévoilées ce mardi soir, dans une émission spéciale, diffusée sur Mediapart à 19 heures.
Les 5 premières minutes ont été diffusées sur Twitter. Les femmes, voix tremblantes pour certaines, se présentent, tour à tour, et expliquent pourquoi et quand elles ont porté plainte. Agressions sexuelles, viols, comportements inappropriés: la liste des méfaits supposés de PPDA est longue.
Patrick Poivre d'Arvor conteste toujours toute violence sexuelle. Il a attaqué 16 des 20 femmes présentes dans l'émission pour « dénonciation calomnieuse ». Mediapart ne veut pas se substituer à la justice, comme cela est précisé en début d'émission, mais fait un travail « journalistique » en amenant les faits à la connaissance du public.