Accueil Soirmag Royal

Le premier discours du trône du prince Charles (photos et vidéo)

Pour la troisième fois pendant son règne, la reine Elizabeth II a renoncé à donner son discours face au parlement, cette fois-ci pour des problèmes de santé.

Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois, le prince Charles vient de donner son premier discours au parlement. Exceptionnellement, la reine Elizabeth II a renoncé à cette tradition. Elle avait déjà dû s’absenter par deux fois pendant son règne, à chaque fois à cause d’une grossesse. Aujourd’hui, la reine était absente suite à ses problèmes de mobilité depuis octobre dernier.

C’est donc une grande première pour la couronne britannique. Le prince Charles, accompagné de son épouse Camilla mais également de son fils, le prince William, a donné le discours du trône.

Le discours est écrit par le gouvernement et doit présenter ses priorités devant le Parlement. Ce discours arrive une semaine après les élections britanniques locales. Le Premier ministre Boris Johnson a d’ailleurs enregistré un revers dans les votes.

Parmi les priorités annoncées au Parlement, le gouvernement à l’intention de « repenser l’économie » du pays mais également « donner plus de chance au pays ». « Les ministres de sa majesté vont continuer de défendre (…) la démocratie et la liberté dans le monde entier, notamment en soutenant le peuple ukrainien », a déclaré le prince Charles.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une