Accueil Actu Soirmag

Un enfant de 3 ans survit deux jours tout seul dans le Montana après s’être perdu

La région est connue pour ses animaux sauvages comme des ours et des pumas. Les forces de l’ordre cherchent à comprendre comment il a pu disparaître.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 3 juin, un jeune garçon de 3 ans a disparu dans le Montana. Ce n’est que le dimanche 5 juin, qu’une famille a retrouvé le petit garçon, à environ trois kilomètres de chez lui. L’enfant s’était caché dans une cabane. Le site Today.com rapporte les propos du shérif du comté de Lincoln, Darren Short : « Ils ont entendu la voix d’un petit garçon dans le fond, où ils gardent un générateur ».

Le petit garçon, Ryker Webb a été retrouvé visiblement sous le choc, les yeux écarquillés jusqu’à ce qu’il retrouve ses parents. Selon le shérif, Ryker avait « très, très peur ». Pendant deux jours, l’enfant est resté dehors. Durant la nuit, de nombreux orages ont grondé, les températures sont descendues jusqu’à 4ºC. La région est également connue pour avoir une faune sauvage dangereuse avec des pumas et des ours.

Ryker Webb avait trouvé refuge dans une cabane en rondin avant d’être retrouvé « en bonne santé, bien qu’affamé, assoiffé et transi de froid », selon le shérif. De grands moyens ont été déployés pour retrouver l’enfant. Deux hélicoptères ont été déployés, ainsi que des équipes canines et une cinquantaine de personnes sur le terrain.

L’histoire sur sa disparition est encore floue. L’enfant a expliqué qu’il était parti en promenade tout seul mais qu’il est ensuite devenu fatigué. Les forces de l’ordre ne comprennent pas cependant comment l’enfant a été laissé sans supervision pendant si longtemps. D’autant plus que les parents ont attendu « au moins deux heures » avant de signaler la disparition de Ryker Webb.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une