Accueil Actu Soirmag

24 ans après avoir gagné au Lotto, ils n’ont toujours pas prévenu leur fils

Le couple belge avait gagné 20 millions de francs belges (500.000 euros) en 1998. Toujours aujourd’hui, leur fils n’est pas au courant.

Temps de lecture: 2 min

L’Écho a partagé une drôle d’anecdote. Le journal rapporte qu’un couple, gagnant du Lotto en 1998 s’est toujours refusé d’en informer son entourage. Les parents n’ont même pas annoncé la bonne nouvelle à leur fils. Geert et son épouse avaient remporté la somme de 20 millions de francs belges en 1998, soit 500.000 euros.

Geert, le père déclare : « Il a reçu tout ce dont il avait besoin et ne s’est jamais posé de questions parce que nous n’en avons jamais fait étalage ». Le fait de garder l’anonymat après avoir remporté une grosse somme n’est pas un fait rare en Belgique, selon la Loterie nationale. Si en Grande-Bretagne et aux États-Unis, les vainqueurs n’hésitent pas à le faire savoir, chez nous, les gagnants sont plus réservés. Une façon de s’éviter parfois bien des ennuis.

Une cellule d’accompagnement des vainqueurs

L’Écho explique que depuis 20 ans, la Loterie nationale, grâce à An Lammens, a mis en place une cellule d’accompagnement des gagnants de la loterie pour les aider à « s’habituer à leur nouvelle vie ». Geert et sa femme n’ont pas bénéficié de cette cellule mais ils se souviennent : « Après un week-end qui nous a semblé interminable, nous nous sommes rendus à un guichet qui ressemblait à un bureau de poste, où nous avons été reçus brièvement. On nous a offert un verre de champagne pendant que le chèque était préparé. Après une demi-heure, nous nous sommes retrouvés dans la rue, un peu perdus. Heureusement, notre banque nous a ensuite aidés à gérer la situation ».

An Lammens assure au journal : « Si vous annoncez que vous avez gagné, tout le monde viendra frapper à votre porte pour vous raconter les histoires les plus dramatiques et les plus touchantes. Les gens trouvent normal que vous partagiez, parce que l’argent tombe tout simplement du ciel ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une