Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: voici les quatre candidats qui iront sur les poteaux

La fin de « Koh-Lanta : le totem maudit » approche. On connaît maintenant les quatre – et non trois – aventuriers qui s’affronteront sur les poteaux.

Temps de lecture: 2 min

Mardi soir, l’heure était à l’épreuve d’orientation sur « Koh-Lanta ». Les cinq candidats restants – François, Ambre, Bastien, Géraldine et Jean-Charles – sont partis à la recherche de quatre poignards, synonymes de ticket pour l’épreuve mythique des poteaux.

Gros changement pour cette saison  : l’orientation s’est déroulée en deux temps, avec une première course pour les trois premières places des poteaux et une deuxième pour les perdants, afin de désigner l’aventurier(e) qui ira sur le « poteau maudit », nouvelle invention de l’émission.

Comme d’habitude, les cinq candidats devaient trouver un lieu bien particulier dans la forêt (une souche dressée, une pierre tachetée et un bouquet de bambous cette fois), dégoter une balise leur indiquant ensuite une couleur et un nombre de pas à effectuer pour tomber sur le poignard libérateur. Il faut retourner près de Denis Brogniart à la table d’orientation pour voir à quelle direction correspond la couleur de la balise.

Manque de fair-play

En 36 minutes, Jean-Charles parvient à trouver la pierre tachetée, la balise et puis le poignard. Ambre, qui cherchait dans la même zone, part à la recherche du bouquet de bambous, où se trouve François.

Pendant ce temps-là, Géraldine et Bastien trouvent la souche dressée et la balise, mais le jeune aventurier confond deux couleurs sur la table d’orientation et part dans la mauvaise direction au moment de chercher le poignard. Résultat : lorsqu’il s’en rend compte, il décide de suivre Géraldine, qui juge son attitude « pas cool ». Heureusement, la maman tombe sur le poignard avant Bastien, qui se rabat sur le bouquet de bambous lui aussi.

Et là-bas, c’est finalement François qui dégote le dernier poignard.

Ambre et Bastien se retrouve alors pour la seconde épreuve d’orientation. Cette fois-ci, ils doivent aller jusqu’à « l’arbre creux » et possèdent une carte comprenant les directions auxquelles correspondent les couleurs des balises. Pas besoin de retourner près de Denis Brogniart donc. Et c’est Bastien qui décroche sa place sur les poteaux.

Mais son épreuve sera sans doute plus compliquée que pour les trois autres, étant donné qu’il montera sur un poteau maudit. Reste à savoir ce que cela signifie réellement…

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une