Accueil Actu Stars

Kate Bush bat trois records du monde grâce à «Stranger Things»

Une consécration, 37 ans après la sortie du titre « Running Up That Hill ».

Temps de lecture: 2 min

Sortie en 1987, la chanson « Running Up That Hill » de Kate Bush connaît un immense regain de popularité grâce à la quatrième saison de « Stranger Things ». En ligne depuis le 27 mai sur Netflix, la saison offre en effet une place importante à ce titre dans la série. Ce qui a permis au morceau de dominer les charts britanniques, 37 ans après sa sortie. Mais au-delà de ce tour de force, Kate Bush vient également de battre trois records du monde au Guinness Book avec « Running Up That Hill », selon BFM TV.

La chanteuse détient ainsi le record du temps le plus long pour qu’un titre atteigne la première place du classement des singles au Royaume-Uni, avec 36 ans et 310 jours, battant « Last Christmas » de Wham !, 36 ans et 23 jours pour atteindre le sommet. Kate Bush obtient également le plus long écart entre deux chansons en première place des charts, 44 ans. LA dernière fois qu’un de ses morceaux était arrivé sur la première marche du podium, c’était en 1978, avec « Wuthering Heights ».

Pour finir, la star a battu Cher en devenant l’artiste la plus âgée à s’offrir la plus haute marche du classement, à 63 ans, cintre 52 à l’époque pour Cher et « Believe » en 1998. De belles performances donc, dues à Netflix et « Stranger Things ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une