100.000 robots tondeuses vont chanter pour l’anniversaire du rover Curiosity sur Mars (vidéo)
Le robot le plus seul de l’espace va fêter ses dix ans le 6 août prochain ! Préparez vos tondeuses pour lui souhaiter un bon anniversaire.

La conquête spatiale avance, chaque jour apporte son lot de nouvelles découvertes, que ce soit aux confins de l’univers, sur la Lune ou bien sur Mars grâce à des robots. Le 6 août prochain, le robot Marsrover Curiosity va fêter ses 10 ans. Pour marquer le coup, une entreprise de tondeuse a eu une idée plutôt surprenante pour célébrer ce robot qui vit à 560 millions de kilomètres de nous.
La marque Husqvarna a décidé de faire chanter ses robots tondeuses. Dans une vidéo attendrissante, les tondeuses se mettent à « bipper », sur l’air de « Joyeux anniversaire », pour leur collègue de l’espace. Les Belges sont invités à bien mettre à jour leur tondeuse Husqvarna pour qu’elles chantent ensemble. Les propriétaires qui ont la mise à jour « Over-the-air » pourront donc entendre leur robot le 5 août à 12h, 15h et 18h. Husqvarna écrit dans un communiqué : « Nous espérons que le plus grand nombre possible de Belges se joindront au rover martien pour célébrer un Joyeux Anniversaire ».
Rendez-vous sur cette page pour trouver toutes les informations nécessaires pour faire « chanter » votre tondeuse. Ceux qui ont les modèles 405X, 415X ou 435X AWD, recevront une notification pour faire la mise à jour.
La marque relève d’ailleurs que la NASA avait prévu de faire chanter Marsrover Curiosity pour ses anniversaires. Le plan est tombé est l’eau quand les ingénieurs ont réalisé que le projet serait trop gourmand en batterie pour se le permettre.