Accueil Soirmag Royal

Funérailles d’Elizabeth II: ces images que la famille royale a demandé de ne plus diffuser (vidéo)

Le palais de Buckingham a demandé que plusieurs images des funérailles de la reine Elizabeth disparaissent des écrans de télévision et ne soient plus montrées dans les médias. Voici lesquelles.

Temps de lecture: 2 min

Les caméras de la BBC étaient les seules autorisées dans l’abbaye de Westminster et à la chapelle Saint-Georges lors des funérailles et de l’inhumation de la reine Elizabeth II lundi.

La chaîne britannique avait la responsabilité des images diffusées, et avait un accord avec la famille royale. Cette dernière a en effet donné des consignes strictes à la BBC, notamment l’interdiction « de montrer le ‘chagrin visible’ de la famille royale » à l’écran. Le palais de Buckingham a ainsi le droit d’identifier des images qu’il interdira à la diffusion et qui n’apparaîtront plus jamais par la suite.

Dans « Quotidien », les équipes de Yann Barthès ont passé à l’écran les séquences vidéos que la famille royale britannique a demandé aux médias de supprimer.

On voit, entre autres, le moment où le prince Edward et son épouse la princesse Sophie sortent un mouchoir pour s’essuyer les yeux, l’image de la couronne royale que l’on enlève du cercueil d’Elizabeth II et… les quelques secondes où George (9 ans), le fils aîné du prince William et de Kate Middleton, se gratte l’arête du nez.

« C’est TRÈS choquant », ironise Quotidien.

À lire aussi Décès de la reine Elizabeth II: la dernière veillée

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une