Accueil Soirmag Royal

La première version des mémoires du prince Harry refusée par son éditeur

Le prince Harry n’a pas satisfait les demandes de son éditeur, qui a donc refusé la première version de ses mémoires. Voici pourquoi.

Temps de lecture: 1 min

Les mémoires du prince Harry ne risquent pas de sortir tout de suite. Si la sortie était prévue pour novembre, afin que le livre soit en kiosque pour la période des fêtes, les plans ont changé. Et pas seulement à cause du décès d’Elizabeth II, la grand-mère de Harry.

Selon les Mail on Sunday, l’éditeur du prince avait déjà, avant ça, refusé la première version des mémoires. Ce premier jet aurait « été perçu comme ‘trop à l’eau de rose’ ». Il semblerait que la première version proposée par le prince Harry « était bien trop axée sur ses problèmes de santé mentale par rapport à ce que les éditeurs avaient demandé ». La maison d’édition Penguin Random House souhaite sans doute que le papa d’Archie et Lilibet en dise plus sur ses relations avec le reste de la famille royale…

Suite au décès de la reine Elizabeth, le prince Harry va également modifier certains passages de son livre autobiographique, et y intégrer quelques mots à l’adresse de sa grand-mère, pour laquelle il a toujours eu le plus grand respect et beaucoup d’amour.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une