Accueil Actu Stars

Des extraits du journal d’Alan Rickman expliquent pourquoi l’acteur a continué à jouer Rogue («Harry Potter»), malgré la maladie

Le décès de l’acteur en 2016 a marqué le monde du cinéma.

Temps de lecture: 2 min

En janvier 2016, Alan Rickman décédait à l’âge de 69 ans d’un cancer de la prostate. Acteur connu et reconnu, il avait notamment incarné avec talent le rôle du professeur Rogue dans tous les films de la saga « Harry Potter », de 2001 à 2011. Son journal intime, intitulé « Madly, Deeply, The Alan Rickman Diaries » paraîtra le mois prochain. Dans celui-ci, l’acteur faisait part de ses impressions de tournage, évoquait ses collègues de cinéma, exprimait des réflexions politiques, dessinait…

Parmi des extraits publiés par The Guardian, on apprend pourquoi Alan Rickam a continué à endosser les habits de Severus Rogue, malgré la maladie. En 2005, avant le tournage d’« Harry Potter et l’ordre du Phoenix », le comédien apprenait qu’il souffrait d’un cancer de la prostate. Mais pas question pour autant d’abandonner le rôle, rapporte BFM TV.

« Enfin dit oui à HP 5. La sensation n’est ni positive ni négative. L’argument qui l’a emporté est celui-ci : ’Il faut aller jusqu’au bout. C’est notre histoire’ », a-t-il écrit l’époque. Il évoque également son rapport au personnage incarné pendant 10 ans : « Je réalise que dès que l’anneau et le costume sont enfilés, quelque chose se passe. Être bavard, souriant, ouvert me deviennent étrangers. Le personnage me rétrécit, me resserre. Ce ne sont pas de très bonnes qualités sur un plateau de tournage. Je n’ai jamais été aussi peu communicatif avec une équipe. Heureusement, Dan (Radcliffe, qui joue Harry Potter) remplit ce rôle avec aisance et charme. Et la jeunesse. »

Un ouvrage qui devrait intéresser les fans de la saga, qui avaient été touchés par le décès de l’acteur, mythique Severus Rogue.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une