Accueil Soirmag Royal

Charles III pourrait lever mystère autour des ossements d’enfants trouvés dans la Tour de Londres

La Reine Elizabeth II avait toujours refusé de faire de tests ADN sur les ossements d’enfants retrouvés dans la fameuse Tour de Londres.

Temps de lecture: 2 min

En 1964, dans la Tour de Londres, des restes d’ossements d’enfants ont été retrouvés. Même chose dans le parc du château de Windsor en 1966. Depuis, toutes les théories ont été lancées. Pourrait-il s’agir des deux jeunes princes, Edward et Richard, les fils du roi d’Angleterre, Edward IV, décédés en 1483, quelques mois après la mort de leur père ? C’est une histoire enfle de mystère depuis longtemps. En effet, après cette succession de morts subites et suspectes, Richard III avait pu accéder au trône. Cette même histoire a d’ailleurs inspiré une pièce de William Shakespear.

Quand les ossements ont été trouvés, le lien a été vite fait mais les preuves manquaient. Un test ADN sur ces ossements pourrait apporter des réponses. Oui, mais la Reine Elizabeth II s’y est toujours opposée, sans donner d’explications.

Aujourd’hui, la presse britannique sent un nouveau vent souffler avec l’arrivée au pouvoir de Charles III. Connu pour son fort intérêt pour l’histoire et l’archéologie, le roi pourrait être plus susceptible d’autoriser l’avancée des recherches. C’est en tout cas ce que glisse le Daily Mail dans ses colonnes.

À lire aussi  : Pourquoi le couronnement de la reine consort Camilla fait polémique (photo)

« Il souhaite qu’une enquête se poursuive, afin que nous puissions déterminer, une fois pour toutes, comment les jeunes membres de la famille royale sont morts », déclare Tracy Birman, la co-conservatrice des palais royaux historiques. Tout cela n’est encore que spéculation. La famille royale aurait-elle des raisons de craindre la levée de ce mystère ? Il faudra encore être patient pour le savoir.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une