Accueil Actu Soirmag

Les appareils photos d’un grand explorateur retrouvés sur un glacier 85 ans plus tard (photos)

Dans le Yukon, au Canada, des athlètes se sont donnés l’objectif de retrouver les appareils photos ayant appartenu Bradford Washburn.

Temps de lecture: 2 min

Au printemps dernier, une équipe d’athlètes spécialisés dans les sports extrêmes s’est donné un objectif : retrouver les appareils photos et des éléments d’équipement ayant appartenu au grand explorateur Bradford Washburn. Les recherches ont eu lieu sur un glacier du territoire Yukon, au Canada.

Le matériel a été abandonné en 1937 et représente un « morceau d’histoire incroyable », selon Parcs Canada, dans un message sur Facebook. Les appareils photos et équipements ont été laissés là par Bradford Washburn. Il était en exploration avec deux autres alpinistes, dont le français Robert Bates. Ils tentaient de réaliser l’ascension du Mont Lucania (5.226 mètres), le troisième plus grand sommet du Canada, comme le souligne 20 minutes. Les hommes se sont retrouvés coincés lors de la descente d’un glacier. Les conditions devenant de plus en plus difficiles, les hommes ont été contraints de s’alléger en laissant ces trésors derrière eux.

Bradford Washburn a été explorateur mais aussi cartographe et photographe. Il a également été directeur du Musée des sciences de Boston, dans le Massachusetts. Dans un post partagé sur Facebook, L’équipe Teton Gravity Research relate les trouvailles : « Enterrée dans la glace depuis 1937, cette cachette contenait trois appareils photos historiques avec des photos de ce à quoi ressemblaient ces montagnes il y a quatre-vingt-cinq ans ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une