Accueil Actu Stars

Hélène Ségara se confie sur sa maladie: «Il est difficile d’envisager des projets»

Dans un entretien pour Télé 7 jours, la chanteuse s’est confiée sur sa maladie et la place qu’elle prend dans sa vie. Des confidences rares.

Temps de lecture: 2 min

Dans un entretien paru ce lundi 7 novembre dans Télé 7 jours, Hélène est revenue sur sa maladie et son impact sur son travail. La chanteuse de 51 ans est atteinte d’une dégénérescence maculaire irréversible, ce qui signifie une perte progressive de la vue. L’ancienne jurée de « La France a un incroyable talent », préfère rester discrète sur le sujet mais cette fois-ci, c’est sans détour qu’elle explique la situation.

Dans les colonnes du magazine, elle déclare : « Je n’aime pas m’apitoyer sur mon sort, mais cette année a été plutôt compliquée pour moi ». Elle ajoute également, que la maladie progressant, il lui était « difficile d’envisager des projets sans savoir si (sa) santé (lui) permettrait de continuer à exercer (son) métier ».

25 ans de carrière

Elle reste tout de même positive et précise : « Cette année, j’aimerais fêter mes 25 ans de carrière d’une manière spéciale et j’y travaille de tout mon cœur ». Elle ajoute encore : « Je suis en train de repartir de zéro ».

En octobre dernier, elle avait également déclaré dans « Nous Deux » : « Je suis quelqu’un qui se bat avec le sourire. Il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une