Accueil Actu Stars

La chanteuse Dua Lipa obtient la nationalité albanaise

Née au Royaume-Uni, Dua Lipa a obtenu la citoyenneté albanaise après avoir « contribué à faire connaître le pays dans le monde ».

Temps de lecture: 1 min

Le président albanais a accordé la citoyenneté à Dua Lipa, chanteuse britannique d’origine Dua Lipa, ce dimanche 27 novembre. La chanteuse de 27 ans a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

La veille du 110e anniversaire de l’indépendance du pays vis-à-vis de l’empire ottoman, Dua Lipa a obtenu la citoyenneté albanaise. D’après The Guardian, elle a signé un formulaire de demande de carte d’identité et de passeport après avoir relevé ses empreintes digitales et a pris une photo d’identité.

Le président Bajram Begaj a déclaré qu’il considérait que c’était un honneur de lui décerner la citoyenne, car Dua Lipa a rendu les Albanais célèbres dans le monde entier.

«  Je serai aussi une Albanaise avec des papiers », a réagi la chanteuse capitale. « C’est une grande joie indescriptible avec une telle acceptation, un tel amour  », a-t-elle ainsi ajouté.

Dua Lipa est née à Londres en 1995 de parents albanais immigrés du Kosovo. Ses deux parents ont quitté l’Albanie pour le Royaume-Uni en 1992.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
À lire aussi Dua Lipa nommée ambassadrice honorifique du Kosovo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une