Accueil Actu Soirmag

La billetterie des JO de Paris en 2024 est déjà ouverte

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Déjà, les amateurs de sports peuvent acheter leur billet, à des prix démocratiques.

Temps de lecture: 3 min

Dans un peu moins de deux ans, Paris recevra les grands Jeux olympiques. La capitale française se prépare et dernièrement, elle présentait sa nouvelle mascotte. La billetterie vient aussi d’ouvrir. Tout n’est pas encore accessible pour le moment. Seulement les « packs » de billets sont disponibles. L’achat de billets à l’unité sera possible plus tard.

Pour cette édition des JO, les billets seront uniquement disponibles en ligne. L’achat des billets se fera après des inscriptions pour un tirage au sort. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 janvier 2023. Cette étape supplémentaire permet de diffuser l’afflux d’acheteurs sur les serveurs des JO de Paris.

10 millions de billets en vente

Deux tirages au sort seront réalisés, le premier pour accéder aux « packs sur-mesure » et le second en mai pour pouvoir acheter des billets à l’unité. Les gagnants du tirage au sort recevront des mails d’informations à partir du 15 février prochain pour « accéder à la vente de packs sur-mesure pendant 48 heures ».

À lire aussi  : Les mascottes des JO-2024 comparées à des clitoris : les concepteurs réagissent

« Un pack comporte trois sessions de compétition. Les personnes tirées au sort pourront construire leur ’pack sur-mesure’ en choisissant les épreuves, leurs sports de prédilection dans la limite des places disponibles, et ainsi personnaliser leur expérience olympique selon leurs avis. Selon le sport et la discipline, une session comprend une ou plusieurs épreuves se déroulant sur une période donnée. Les sessions vont des phases préliminaires jusqu’à la finale », explique le comité d’organisations des Jeux. Être un membre du Club Paris 2024 peut également vous permettre de bénéficier « d’un plus grand nombre d’options pour constituer leur pack ».

Pour les Jeux olympiques, 10 millions de billets seront en vente tandis que pour les Jeux paralympiques, 3,4 millions de billets seront disponibles.

De 24 à 2.700 euros

Les premiers prix des packs s’élèvent à 72 euros. Les billets pour assister à la cérémonie d’ouverture, le long de la Seine, coûteront entre 90 et 2.700 euros, mais l’accès aux quais hauts sera gratuit. Les prix des billets varieront en fonction du sport ou de la catégorie. Mais le comité d’organisation tient à être accessible : « Près de la moitié des billets pour le grand public coûteront 50 euros ou moins ».

« Les prix des billets à l’unité s’échelonneront de 24 à 950 euros (hors cérémonie). Les tarifs les plus élevés seront ainsi de 950 euros et représentent environ 0,5 % du volume total des billets à destination du grand public », détaille le comité, selon le Huffpost. Les compétitions les plus demandées seront également les plus chères comme les 100 m en athlétisme ou en natation qui peuvent aller de 120 à 950 euros la place.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une