Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice», ou «Austin Powers»

Votre sélection pour ce samedi 1er avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Austin Powers », à 20h05 sur Tipik

Londres. 1967. Austin Powers est l’idole incontestée de la gent féminine. Incontournable photographe de mode, il est également un agent spécial, très spécial, au service de la reine. Avec une étonnante décontraction, il protège ses compatriotes du redoutable docteur Denfer. Leur affrontement est homérique.

« The Voice », à 21h10 sur TF1

Nouvelle saison, nouveaux coachs, nouvelles règles, nouvelles voix ! Pour cette édition, la famille de «  The Voice  » s’est agrandie. Un tout nouveau duo de coachs s’est installé dans un double fauteuil, Bigflo & Oli. À leurs côtés, on retrouve deux coachs incontournables : Amel Bent et Vianney. Cette saison voit également le grand retour de Zazie. Côté casting, une centaine de talents ont été retenus pour les auditions à l’aveugle.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Titanic », à 20h30 sur RTL TVI – Quatre étoiles

de James Cameron (1997)

Plus ou moins abandonné après sa grande vogue des années 70, le cinéma catastrophe est revenu à la une avec cet ouvrage techniquement parfait où James Cameron, également scénariste, est parvenu à greffer une bien belle histoire d’amour. Une réussite à tous les ponts du légendaire paquebot.

« La nuit au musée : le secret des pharaons », à 20h15 sur AB3 – Trois étoiles

de Shawn Levy (2014)

Ce coupci, c’est le British Museum qui sert de cour de récréation aux personnages de cire historiques. On replonge aussitôt dans l’anachronisme pur et les effets spéciaux maîtrisés à la perfection. S’il n’y a rien de bien nouveau par rapport aux deux opus précédents, ce numéro trois marque les vrais adieux de Robin Williams qui s’exécute avec toute l’émotion d’un charisme prémonitoire.

« Jurassic World », à 21h50 sur AB3 – Trois étoiles

de Colin Trevorrow (2015)

Revoici la « dinomania » dans un spectaculaire « revival » quasiment calqué sur l’original mais au cœur d’un récit davantage ancré dans le genre catastrophe avec d’impressionnantes images de foule. Du tout grand spectacle en présence des Chris Pratt, Vincent d’Onofrio, Omar Sy, Irrfan Khan et surtout la dynamique Bryce Dallas Howard – exégérie de M. Night Shyamalan et Lars von Trier – qui crève l’écran presque à elle seule et sans jamais quitter ses escarpins. Une belle prouesse.

« Survivor », à 23h25 sur Club RTL – Deux étoiles

de James McTeigue (2015)

On replonge dans le suspense d’espionnage classique, façon « Les trois jours du Condor », sur fond de terrorisme et de scandale boursier, et on n’a pas épargné les grosses ficelles, ce qui n’a pas manqué d’attiser la critique. Plutôt paradoxal à une époque où les caprices de Donald Trump ne cessaient déjà d’engendrer les pires inquiétudes !

« Babysitting 2 », à 22h00 sur Plug RTL - Une étoile

de N. Benamou et Philippe Lacheau (2015)

Christian Clavier prend le relais de Gérard Jugnot en « guest star » dans cette suite exotique du « pilote » à succès de 2013. En jouant grassement sur la référence cinéphilique assez récente (« The Descent », « 127 heures ») et sur le procédé artificiel de la fausse caméra subjective, on gagne en spectaculaire ce qu’on perd en identité.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une