Accueil Actu Télé

«Je ne veux plus punir le groupe»: Georges-Louis Bouchez met un terme à sa participation à une émission de téléréalité

Le libéral avait pourtant fait part de ses intentions de devenir officier de réserve.

Temps de lecture: 2 min

Sous le feu des critiques depuis sa première apparition dans l’émission de téléréalité « The Special Forces: qui ose gagne », Georges-Louis Bouchez a décidé d’abandonner dès le deuxième épisode.

À lire aussi : Georges-Louis Bouchez va participer à une émission d’aventure

La semaine dernière, lors de la diffusion du premier épisode de l’émission, le président du MR avait été pointé du doigt. En cause : une mentalité peu combative et un manque d’esprit d’équipe. Les instructeurs n’y ont pas été avec le dos de la cuillère, notamment lorsque le libéral n’avait plus la force d’aider l’équipe à porter des jerrycans dans le désert. Georges-Louis Bouchez a notamment été fustigé par « Het Laatste News » qui qualifie sa performance de médiocre. Il a préféré abandonner sous les applaudissements du groupe.

« Je prends mes responsabilités », a déclaré le président du MR après avoir récupéré brièvement dans la salle de repos. « Le groupe est sanctionné à chaque fois à cause de moi, je ne peux pas continuer. »

Pourtant, le président du MR avait assuré avoir réussi ses tests pour devenir officier de réserve dans l'armée belge, comme le souligne « Het Laatste News ». Georges-Louis Bouchez justifie son arrêt : « J'aurais dû mieux me préparer physiquement, mais mon travail m'en a empêché. Je n'ai pas fait assez d'exercice et j'en ai payé le prix aujourd'hui » , se défend-il.

Les internautes n’ont pas manqué la nouvelle et les réactions s’enchaînent sur Twitter. Alain Gerlache s’était déjà montré très critique lors du premier épisode de l’émission : « Tu es un poids mort. Que tu ne représentes rien pour l'équipe, c'est une chose. Mais qu'en plus, tu lui nuises, c'est inacceptable », avait-il tweeté. Le journaliste est revenu à la charge dans un nouveau tweet publié lundi soir : «  On me souffle dans l'oreillette que contrairement à ce qu'avait affirmé un candidat, le 2e épisode de #specialforces sur #vtm n'a pas été très différent de celui de la semaine dernière... ».

De son côté, Michel Henrion n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure : « "Mon travail m’empêche de m’entraîner" lâche @ GLBouchez avant de s'éclipser de la téléréalité. Pourtant @SiHannelore (journaliste politique à @VTMNIEUWS ) et @reallauratesoro (Chanteuse, Eurovision 2016) vont, elles, jusqu'au bout de leurs forces. Chapeau. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une