Accueil Actu Télé

TF1 maintient Denis Brogniart à l’antenne pour le 14 juillet malgré ses coups de colère de l’année dernière

Plusieurs femmes ont accusé l’animateur de « Koh-Lanta » de comportements « déplacés » et de « propos humiliants ».

Temps de lecture: 2 min

En janvier dernier, le magazine français « Voici » sortait une enquête sur les dérives de Denis Brogniart, animateur de « Koh Lanta ». Dans cet article, plusieurs collaboratrices dénoncent des « colères folles » et des « propos humiliants » du journaliste de « TF1 » à leur encontre. Le journaliste de « TF1 » aurait eu des « comportements inacceptables envers plusieurs femmes », notamment lors de l’émission consacrée à la Fête nationale du 14 juillet. Pourtant, la première chaîne privée française maintient le présentateur à la tête de son émission spéciale le 14 juillet prochain.

À lire aussi : Denis Brogniart accusé par d’anciennes collaboratrices : « Rien ne justifie mon comportement »

Le magazine rapporte une scène marquante, datant de 2018, en pleine Coupe du monde de football. Une chroniqueuse a eu un moment d’hésitation sur une question à poser aux téléspectateurs. Cela a suffi à mettre Denis Brogniart dans une colère noire : lors de la coupure pub, il lui aurait adressé qu’elle n’était « qu’une merde, tout juste bonne à sourire ».

Des faits similaires se seraient produits lors de l’émission consacrée à la Fête nationale l’an dernier. Denis Brogniart a été envoyé auprès des forces armées de Biscarrosse (Nouvelle-Aquitaine) à l’occasion des célébrations du 14 juillet.

Il était prévu que le présentateur filme une séquence à bord d’un hélicoptère, mais la jeune journaliste à ses côtés a été victime d’une crise de panique et de vertige. Elle n’a pas pu accomplir la tâche attendue. Denis Brogniart aurait « hurlé » sur la jeune journaliste et sur une chargée de production. « Il leur a hurlé dessus, il les a pourries devant tout le monde, c’était terrifiant. Toutes les deux étaient sous le choc. L’une d’elles a éclaté en sanglots, alors que l’autre est restée pétrifiée, incapable de bouger », pouvait-on lire dans « Voici ».

La décision de « TF1 »

Jusqu’à présent, « TF1 » n’avait rien décidé malgré ces multiples témoignages. Mais dernièrement, le journaliste a été choisi pour couvrir l’émission du 14 juillet 2023. D’après les informations de « PureMedias.com », le présentateur de « Koh Lanta » fera à nouveau partie du dispositif de la Fête nationale de la chaîne. Il participera à une opération décentralisée avec la légion étrangère.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une