Accueil Actu Télé

Pascal Praud quitte RTL pour Europe 1 sur fond de tensions

Le présentateur de l’émission « Les auditeurs ont la parole » sur RTL, a longtemps tergiversé.

Temps de lecture: 2 min

Pascal Praud change de rythme. Le journaliste qui s’est surtout fait connaître ces dernières années pour ses débats souvent polémiques sur CNews, a finalement décidé de quitter RTL pour rejoindre Europe 1. Son contrat se termine à la fin du mois. Cependant, il ne quitte pas CNews pour autant et reste à la tête de «  L’heure des pros ».

Selon Le Parisien et Le Point, le journaliste arrivera donc sur les ondes d’Europe 1 pour reprendre la tranche info de la mi-journée. Il prend ainsi la place de Romain Desarbres. Cette nouvelle arrivée vient en renfort pour la station qui fait face à une perte d’audience et espère remonter le nombre d’auditeurs sur ses ondes grâce à la figure de Pascal Praud.

Des groupes en tension

Les négociations et hésitations étaient en cours depuis des mois. Le grand patron du groupe M6, a qui appartient RTL a longtemps tenté de garder Pascal Praud sous son giron. De leurs côtés, le groupe Vivendi de Vincent Bolloré qui possède CNews et le groupe d’Arnaud Lagardère qui tient Europe1 ont finalement été autorisés, par la Comission européenne, à faire une OPA, rapporte le Huffpost.

Les rapprochements entre les deux rédactions sont à l’origine de nombreuses tensions, des mouvements de grève et des départs en masse. Dernièrement, c’est la rédaction du Journal du Dimanche qui se rebiffe contre sa reprise par le groupe Bolloré. La rédaction craint de devenir « d’extrême droite » et s’est mise en grève.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une