Accueil Actu Soirmag

Les images impressionnantes et colorées du concert de Jean-Michel Jarre au château de Versailles (photos)

L’artiste était invité à se produire dans la galerie des Glaces pour fêter les 400 ans du château de Versailles.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Le château de Versailles fête ses 400 ans. À l’occasion, l’artiste Jean-Michel Jarre a donné ce lundi 25 décembre un concert unique dans le cadre très prisé de la Galerie des Glaces du château de Versailles.

Longue de 73 mètres, constellée d’or et de 357 miroirs, la pièce a été le théâtre d’un spectacle d’une cinquantaine de minutes ce lundi 25 décembre. Comme l’expliquent nos confrères du Huffington Post, le public invité (et assis) a assisté à un véritable jeu de lumières et d’effets spéciaux sur les murs de la salle baignée dans l’obscurité.

Belgaimage-83141340
Belga

Belgaimage-83141354
Belga

Belgaimage-83141355
Belga

Belgaimage-83141357
Belga

Les 800 spectateurs, dont 700 avaient déboursé entre 40 euros et 300 euros pour se rendre à l’événement. De plus, ils avaient reçu une consigne à l’avance : s’habiller en rouge et noir.

Jean-Michel Jarre, lui, était équipé d’un masque de réalité mixte pour jouer, entouré de ses platines et ses instruments de musique. «  À l’instar de cette galerie des Glaces, ce salon des miroirs m’a fait penser que ce concert pourrait être en plusieurs dimensions  », a-t-il démarré au micro.

Avant de préciser : «  Une première qu’on fait, ici, ensemble, dans le monde réel. Et puis aussi, dans le monde virtuel, que j’ai imaginé avec mon avatar. Enfin, une troisième dimension, qui est le meilleur des deux mondes. C’est la raison pour laquelle il y a des caméras car on pourra le voir sur les écrans de télévision.  »

Les spectateurs ont pu assister au concert depuis chez eux de deux manières. Il était retransmis sur W9, ce lundi, à 23 h 30 et sur la plateforme VRrOOm en réalité virtuelle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une