Accueil Actu Soirmag

Les raisons pour lesquelles trois femmes n’ont pas porté de noir à la cérémonie des Golden Globes

Trois femmes ont décidé de ne pas porter de noir lors de l’événement et ont expliqué leurs raisons.

Temps de lecture: 2 min

La cérémonie des Golden Globes 2018 va encore longtemps faire parler d’elle en raison de caractère libératoire et protestataire. Les célébrités qui ont foulé le « red carpet » ont toutes décidé de porter du noir pour suivre le mouvement #MeToo, contre les discriminations et la violence faites aux femmes.

Cependant, trois femmes ont décidé de ne pas porter de tenue de soirée noire. L’actrice de 36 ans Blanca Blanco a choisi une robe pour le moins suggestive et provocante. Elle a expliqué au média Refinery29 qu’elle avait décidé de mettre du rouge car elle « adore cette couleur ». « Porter du rouge ne veut pas dire que je suis contre le mouvement. Je soutiens ces actrices courageuses qui mettent un stop aux abus à travers leurs actions et leur style. »

Isopix
Isopix

Barbara Meier est une mannequin allemande de 31 ans et portait une robe fleurie dans les tons pastel. Dans son dernier post Instagram, Barbara Meier a expliqué les raisons pour lesquelles elle avait décidé de ne pas faire comme toutes les autres femmes.

Isopix
Isopix

« Beaucoup de femmes porteront du noir sur le tapis rouge dans le cadre du mouvement Time’s Up. Je pense que cette initiative est positive et extrêmement importante. Néanmoins, j’ai décidé de porter une robe colorée aujourd’hui. Si nous voulons que les Golden Globes représentent les femmes fortes qui se battent pour leurs droits, alors, à mes yeux, nous devons prendre du plaisir à exprimer notre personnalité à travers la mode. Nous avons longtemps lutté pour cette liberté, pour que nous puissions porter ce que nous voulons et que nous puissions nous habiller de manière féminine. Si nous restreignons cela, c’est à mes yeux un recul. Nous ne devrions pas avoir à porter du noir pour être prises au sérieux. Nous, les femmes, devrions être rayonnantes, colorées et pétillantes. Comme c’est dans notre nature ! Cela symbolise à mes yeux notre liberté et notre nouvelle force. »

Meher Tatna est une journaliste indienne et présidente de la Hollywood Foreign Press Association. Elle a donné des explications quant à sa tenue au média Entertainment Tonight. « Cela répond à notre culture. Quand nous célébrons quelque chose, nous ne portons pas de noir. »

Isopix
Isopix

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une