Accueil Actu Stars

Décès de Mac Miller : l’hommage poignant de Macklemore, lui aussi dépendant aux drogues

Ancien toxicomane, Macklemore a adressé un message de prévention aux personnes souffrant de dépendance.

Temps de lecture: 2 min

Le rappeur américain Mac Miller est décédé à l’âge de 26 ans ce vendredi. Selon les médias américains, il s’agirait d’une overdose. Le jeune homme se battait depuis des années contre une addiction à la drogue. Depuis, de multiples hommages de stars, personnalités et fans sont partagés sur les réseaux sociaux. L’artiste Macklemore, lui aussi dépendant aux drogues, a tenu à s’exprimer face à la perte de son ami.

« Une personne authentique. Un sens de l'humour brillant. Un vrai artiste. Ta façon de penser est ce qui m'impressionnait le plus. Cette énergie que tu apportais dès que tu arrivais dans une pièce. Contagieuse. Tu es venu à mon aide quand les autres ne l'ont pas fait. Tu étais humain. Et nous partagions la même maladie. Une maladie qui veut nous tuer, et si elle n'est pas soignée, elle réussira un jour. Je suis bouleversé. Bouleversé de découvrir que quelqu'un avec une telle lumière peut être enlevé à ce monde si facilement. Ça aurait pu être moi trop de fois pour que je puisse les compter. En surface, les gens qui semblent tout avoir, ne sont pas exemptés de la gravité et de la nature rusée de cette maladie » écrit l’artiste de 35 ans.

Macklemore, ancien toxicomane, a été à deux reprises en centre de désintoxication, selon le HuffPost. C’est pour cette raison que le chanteur a aussi adressé un message de prévention à ceux qui sont dans la même situation de dépendance.

« Si vous êtes concerné par les addictions, dites à quelqu'un ce qui se passe. N'en faites pas un secret. Allez dans des réunions. Présentez-vous, et vous serez accueilli avec amour et compréhension de la part de personnes qui vivent le même combat. Il y a de nombreux moyens de s'en sortir, mais c’est la seule qui ait marché pour moi », partage le rappeur.

« J'ai peur. Peur de voir à quel point tout cela est réel. Une si belle âme. J’envoie de l’amour à sa famille, ses amis, et tous ceux dont la vie était meilleure grâce à ta présence sur terre. Repose en paix Mac » conclu l’interprète de « Can't Hold Us ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une