Accueil Actu Soirmag

Le premier mariage gay de la famille royale britannique a eu lieu (vidéo)

Ivar Mountbatten, le cousin de la reine Elizabeth II, a dit « oui » à son compagnon ce samedi 22 septembre.

Temps de lecture: 2 min

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit le dicton. Ivar Mountbatten et James Coyle n’ont, semble-t-il, pas échappé à la tradition météorologique anglaise. Ils ont par contre défié les coutumes de la famille royale en célébrant le premier mariage gay de l’histoire de la couronne britannique. Les deux hommes se sont dit « oui » pour la vie : tout un symbole.

« On l’a finalement fait »

Pour l’occasion, aucun membre de la famille n’était présent dans la chapelle privée de la famille, dans le comté de Devon. Quelque 120 convives avaient fait le déplacement. Fait surprenant : c’est Penelope, son ex-épouse qui a accompagné Ivar Mountbatten, 55 ans, jusqu’à l’autel. Ces deux-là ont été mariés pendant 16 ans sans que la bisexualité d’Ivar Mountbatten ne soit jamais un secret, précise le Huffington Post.

Sur Instagram, les fans de la famille royale ont pu apercevoir quelques moments de la cérémonie. Ivar Mountbatten a notamment publié une vidéo de la chorale prévue pour l’événement. Il a aussi diffusé la photo du mariage. On y voit les deux époux, qui se sont rencontrés en 2015 à Verbier en Suisse, en smoking mais sous un parapluie… « On l’a finalement fait », a écrit celui qui a fait son coming-out public en 2016. « C’est un jour incroyable malgré le temps anglais misérable ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une