Accueil Actu Stars

Marcia Cross revient sur son cancer de l’anus

L’actrice de « Desperate Housewife » se remet d’un cancer. Son mari avait également lutté contre un cancer de la gorge en 2009.

Temps de lecture: 2 min

Si aujourd’hui, elle est en rémission, l’actrice Marcia Cross est revenue sur les causes de son cancer de l’anus. Dix ans après son mari, victime d’un cancer de la gorge, la star de « Desperate Housewife » s’est longuement confiée sur l’origine de sa maladie dans une émission de la chaîne CBS. Selon elle, son cancer serait lié à un virus sexuellement transmissible, également à l’origine de la maladie de son mari en 2009. Les médecins affirmeraient que leurs cancers auraient été causés par la même souche du virus du papillome humain.

Ce VHP est à la base de 100 % des cancers du col de l’utérus mais aussi des cancers du vagin, du pénis, de l’anus, de la bouche et de la gorge. Grâce à un vaccin, plus de 90 % de ces cancers peuvent être évités.

Un vaccin que les jumelles de Marcia Cross devraient bientôt recevoir. « Elles ne le savent pas encore, mais elles vont bientôt recevoir leur première injection », déclare la maman de Savannah et Eden, 12 ans.

« Je sais qu’il y a des gens qui ont honte. Vous avez un cancer et par-dessus le marché, il faudrait que vous ayez honte ? Comme si vous aviez fait quelque chose de mal, juste parce que ça a pris place dans votre anus ? Soyons sérieux ! Vous avez déjà suffisamment à encaisser », conclut-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une