Nagui s’exprime sur son salaire annuel d’environ un million d’euros

Nagui s’exprime sur son salaire annuel d’environ un million d’euros
BelgaImage

C’est une somme mirobolante que de très nombreuses personnes n’auront jamais en l’espace d’une vie. Mais pour lui, il ne suffit que d’un an de travail pour gagner jusqu’à environ un million d’euros. Est-ce choquant ? Est-ce qu’au contraire, il est logique de gagner autant lorsqu’on s’investit dans des secteurs porteurs ? Des mois après la révélation de ses revenus par « Capital », Nagui est revenu sur ce sujet auprès du magazine « Stratégies ».

Un sujet tabou ?

En 2019, le public apprenait en effet les détails du portefeuille du célèbre animateur. « Capital » a alors fait les comptes : un revenu annuel situé « entre 750 000 et 1 million d'euros » pour ses activités sur France Télévisions, « de 120 000 à 150 000 euros » sur France Inter, un patrimoine immobilier conséquent avec une résidence à Paris et une autre à Saint-Tropez… Bref, il ne manque pas d’argent !

Dans « Stratégies », il ne confirme qu’à moitié ces montants. « On ne doit pas être très loin » de la réalité, reconnaît-il. Mais s’il avoue le niveau élevé de son salaire, pas question d’y voir une quelconque raison de polémiquer. Il parle ainsi d’un sujet qui reste tabou selon lui et qui « est forcément interprété comme de l'impolitesse ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des personnes lui parlent de ses revenus. « Dans la bande des humoristes, me vanner sur mon pouvoir d'achat, c'est la première vanne qui vient à l'esprit », dit-il avant de conclure qu’il gagne pourtant moins « que ceux qui [le narguent] ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern