Accueil Actu Soirmag

Pierre Perret riche en métaphores sur le Covid-19 : « en pleine béchamel, je serre les fesses » (vidéo)

Le chanteur, connu pour ses jeux de mots, n’a pas manqué à sa réputation lors de son passage à « C à vous ». Mais derrière les blagues, il y a un message très sérieux sur la crise sanitaire actuelle.

Temps de lecture: 2 min

Pour faire passer son opinion, l’humour est parfois un outil parfait. Ce point-là, Pierre Perret l’a bien compris manifestement. Il utilise d’ailleurs largement sa facilité à manipuler la langue française dans ses chansons. Ce mercredi 1er avril à « C à vous », il use de la même technique pour parler de la crise de coronavirus. Au-delà des bonnes formules, il aborde notamment la question de l’écologie et des soignants fortement mobilisés ces jours-ci.

Un Pierre Perret blagueur mais inquiet

Contacté en direct via Skype, Pierre Perret ne manque pas de parler du médecin Frédéric Adnet présent sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Ce professeur me plaît beaucoup parce que je l’ai entendu dire qu’il fallait ménager les vieux, et comme moi je serre les fesses, je trouve qu’il a raison ».

Après avoir provoqué les rires en studio, la présentatrice lui demande si la situation de crise l’inquiète. « Il faut dire qu’on est en pleine béchamel là », répond-t-il. « Vous vous en rendez compte ». Encore une fois, Anne-Elisabeth Lemoine ne manque pas de rire et lui rétorque d’ailleurs : « C’est marrant, je me demandais quel terme vous pourriez imaginer pour décrire la situation. J’avais pensé à la mouise, à la panade, mais je n’avais pas la béchamel. C’est la béchamel alors  ? ».

A cette question, le chanteur-compositeur répond : « On a tellement malmené notre pauvre planète qu’elle a mis un gilet jaune. Maintenant, elle proteste sévèrement et on est en train de le payer. Les seuls qui dérouillent vraiment pour le moment, ce sont ceux qui s’occupent des malades. J’y pense tous les jours parce que c’est l’horreur d’envisager cela avec tous les manquements qu’ils ont ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une