Nicolas Cage incarnera «Tiger King» dans une série télévisée

Belgaimage
Belgaimage

Nicolas Cage sera aussi le producteur exécutif de cette série. Hybride entre documentaire animalier et « Breaking Bad », « Au royaume des fauves » (« Tiger King » en version originale) a été en tête des œuvres les plus regardées sur Netflix aux États-Unis. Il retrace la vie de l’exubérant « Joe Exotic », 57 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, propriétaire d’un zoo dans l’Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères.

Belgaimage
Belgaimage

Joe Exotic arbore une coupe mulet peroxydée, une moustache en fer à cheval et de multiples boucles d’oreille. Ouvertement homosexuel (il a « épousé » deux hommes lors d’une cérémonie à trois), il a amassé une petite fortune grâce à son zoo ouvert en 1999, son élevage et la vente pas toujours légale de ses animaux, avant de tout perdre dans un imbroglio de poursuites judiciaires, d’incendies d’origine inconnue et de campagnes politiques ratées. Jusqu’à fomenter l’assassinat de son ennemie intime Carole Baskin, défenseure des animaux qui a juré de mettre le zoo en faillite.

Selon le magazine Variety, la série avec Nicolas Cage sera créée par CBS et comportera huit épisodes. Elle « explorera comment il est devenu Joe Exotic et comment il s’est perdu lui-même dans son personnage imaginaire  », précise Variety.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern