«Koh Lanta»: Moussa s’explique et répond aux reproches des internautes

Moussa était en binôme avec Inès lors du dernier épisode.
Moussa était en binôme avec Inès lors du dernier épisode. - Capture d’écran

Accusé de ne rien faire sur le camp, de râler pour un rien et d’être en partie responsable de l’élimination de Charlotte et Teheiura la semaine passée lors du dixième épisode, Moussa a perdu sa place de héros dans le cœur des téléspectateurs, qui lui reprochaient aussi d’avoir laissé tomber Sam, son petit protégé au début du jeu.

>Incroyable dans « Koh Lanta » : les deux aventuriers éliminés possédaient chacun un collier d’immunité

Pour calmer les esprits et mettre les choses au point, Moussa a proposé à ses followers de faire un live Instagram le 6 mai dernier. Toujours très calme et posé, le candidat a abordé tous les aspects de « Koh Lanta » qui ont posé problème, notamment sa relation avec Sam. « Je le considère comme mon petit frère, on se téléphone tous les jours. C’est THE aventurier », a-t-il expliqué, « Je pensais l’accompagner en tant que grand frère pendant toute l’aventure. Malheureusement, des aléas ont fait que sur le camp, ça a un peu chauffé. […] Avant de rallier la team de Claude et Tehe, j’aurais aimé qu’il vienne me consulter ».

Le héros a tout de même avoué être « parfois de mauvaise foi sur quelques épreuves ». Un comportement qui s’explique par les conditions particulières du jeu : « Parfois je m’énervais, mais on perd ses moyens. Pour ma part, sur Koh-Lanta, j’ai perdu une dizaine de kilos, c’est compliqué. On ne mange quasiment pas et on fait des épreuves. Émotionnellement, c’est la folie ».

Vu comme un traître par certains fans du jeu d’aventure, Moussa a aussi précisé qu’il n’avait rien contre Claude et Tehéiura, mais qu’ils ne lui avaient simplement proposé aucune alliance après la réunification. Il a donc fait son chemin de son côté.

> Pascal, héros de « Koh-Lanta », dézingue la production : « Il va y avoir un suicide »

Pour conclure son live vidéo, Moussa a dit regretter que les téléspectateurs ne se rendent pas compte que « Koh Lanta » est un jeu, et que les aventuriers s’entendent tous bien depuis la fin du tournage. « C’est vraiment dommage que l’aventure soit gâchée par des insultes. Donc après chaque épisode, on inspire et on expire tranquillement. C’est juste un jeu ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern